Charte du Participant

Graine d’Aventure est une association type loi 1901 dont le principal but est de : Proposer à des jeunes (enfants et adolescents) d’occuper leur temps de loisirs par l’initiation à des activités sportives ou culturelles tout en leur inculquant des bases de responsabilité et éveiller en eux le goût de l’aventure.

Faciliter les échanges entre ces jeunes et ceux d’autres pays de la communauté européenne.

 



Siège Social :

Quartier « Les Grès »

1444,Route de Mormoiron

84410 FLASSAN

Adresse mail :

grained.aventure@gmail.com

Téléphone :

06 27 91 68 20

Son site :

grainedaventure.fr

 



 

Graine d’Aventure est une association laïque, affiliée aux FRANCAS de VAUCLUSE

Et à la Fédération des Ciné Clubs de la Méditerranée.

 

L’association a été créée en 1989.

Elle est enregistrée à la

Sous-Préfecture d’Apt

sous le n° W842000388

Les activités de Graine d’Aventure sont règlementées par les décisions de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Ces règles interviennent dans plusieurs domaines : La sécurité, la nourriture, l’hébergement, l’encadrement.

Les activités proposée doivent notamment :

  • Favoriser l’épanouissement de la personnalité de chacun.
  • Développer l’autonomie de l’enfant et ses capacités à prendre des initiatives ;
  • Conforter sa vie au sein du groupe.
  • Proposer des activités sportives variées, favorisant la dynamique de groupe.


Pour participer à nos activités, il faut être adhérent à l’association. Une cotisation modique de 1€ majore toutes les activités organisées par l’association.

Pour qu’une activité se déroule dans les meilleures conditions, chacun s’engage à respecter les règles dominantes suivantes :

ü  Participation aux activités dans le bon respect de relations cordiales et convenables. Toutes attitudes violentes, tout langage grossier ou injurieux sont donc exclus.

ü  L’usage du téléphone portable n’est pas autorisé pendant les activités et les repas.

ü  L’achat et la consommation de boissons alcoolisées ainsi que la détention et consommation de drogue sont strictement interdits.

ü  Il est interdit de fumer dans les structures d’accueil et pendant les activités.

ü  Le vol et/ou le vandalisme, la destruction de matériel sont intolérables. La réparation des dommages sera facturée aux parents.

En cas de manquement à l’une de ces règles, un renvoie du participant sur-le-champ pourra être envisagé en liaison avec la famille. Cette dernière prendra entièrement à charge le retour de l’enfant.



L’Equipe d’encadrement s’engage dans un esprit de tolérance à prendre les jeunes tel quel. Toute fois elle sera toujours disponible pour les aider, les conseiller, leur redonner confiance sans avoir la  prétention de refaire leur éducation. Cet engagement doit être accepté avec beaucoup de respect