L'assemblée générale extraordinaire s'est déroulée ce samedi 25 mai 2019 devant l'épicerie de Flassan.

L'ordre du jour étant de présenter les modifications apportées à nos statuts qui étaient devenus obsolètes.

Les nouveaux statuts ont été affichés toute la matinée et une permanence a été tenue pour les commenter.

La séance s'est terminée à 12h45.

Nous avons obtenus 32 signatures pour valider ces modifications qui seront diffusées au Journal Officiel prochainement.

Ci joint quelques photos de cette manifestation et les nouveaux statuts.

En caractère rouge, les principaux points modifiés.

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STATUTS  DE L’ASSOCIATION « GRAINE D’AVENTURE »

 

Modifiés le 23 mai 2019.

 

ARTICLE 1

Il est fondé entre les Adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : « GRAINE D’AVENTURE ».

 

ARTICLE 2

Cette association a pour but de :

Proposer à des jeunes (enfants et adolescents) d’occuper leur temps de loisirs par l’initiation à des activités sportives ou culturelles tout en leur inculquant des bases de responsabilité et éveiller en eux le goût de l’aventure. Faciliter les échanges entre ces jeunes et ceux d’autres pays de la communauté européenne.

ARTICLE 3

Le siège social est fixé à l’adresse suivante :

Quartier les Grès

1444 Route de Mormoiron

84410 FLASSAN

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

La ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.

ARTICLE 4

L’association se compose de :

  • Membres actifs ou adhérents.
  • Membres bienfaiteurs

ARTICLE 5

Pour faire partie de l’association il faut être agréé par le Bureau qui statue, lors du chorus de ses réunions, sur les demandes présentées.

ARTICLE 6

Les membres actifs versent une cotisation qui est lissée au long de l’année en fonction des activités proposées.

Les membres bienfaiteurs versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’Assemblée générale.

ARTICLE 7

La qualité de membre se perd par :

  • La démission.
  • La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour motif grave, l’intéressé ayant été invité préalablement à s’expliquer.

ARTICLE 8

 Les ressources de l’association comprennent :

  • Le montant des cotisations.
  • Les subventions de l’Etat, des Départements et des Communes.
  • Les dons manuels ainsi que les dons des Etablissements d’utilité publique.
  • De toute somme provenant de ses activités et de ses services dans la limite des dispositions légales et règlementaires.

ARTICLE 9

L’association est dirigée par un conseil de membres élus pour un an par l’Assemblée Générale. Les Membres sont rééligibles.

Le Conseil est constitué de six Membres majeurs et de six Membres mineurs pour former une équipe que nous appellerons           « Le Groupe ».

Le conseil choisi parmi ses Membres majeurs un bureau composé de :

  • Un Président.
  • Un Vice-Président.
  • Un Trésorier.
  • Un secrétaire.

Pour des décisions importantes, les voix des mineurs ne seront pas prépondérantes.

ARTICLE 10

Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les trois mois à la demande du président ou d’un de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

ARTICLE 11

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les Membres de l’Association à quelque titre qu’ils soient affiliés.

L’assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an en début d’année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par écris, mails ou téléphone.

Cette convocation précise l’ordre du jour qui comprend :

  • Un compte-rendu moral ou d’activité présenté par le président.
  • Un compte-rendu financier présenté par le trésorier.

Elle délibère sur les orientations avenir.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des Membres du Conseil sortant.

Il est dressé un procès-verbal de réunion sur le registre spécial.